Qui est Julien Bouvart ?

Diplômé d’une Licence de Commerce et d’une Licence en Optique Photonique et Télécommunications, c’est d’abord en tant que Chargé d’Affaires que Julien a démarré sa vie active dans une entreprise de commercialisation de matériel optique en région parisienne entre 2008 et 2014. Fort de cette expérience enrichissante sur le plan de la communication directe et indirecte ainsi que sur le plan relationnel qu’il a développé au contact de ses clients, il est l’un des interlocuteurs privilégiés pour les familles chez Altra Schola.
La rigueur organisationnelle qu’il a su mettre à profit dans la gestion de son planning de visites et la gestion du temps font partie des atouts forts à enseigner à nos jeunes.
Musicien depuis ses 16 ans, Julien est devenu Président de l’association Harmonie « Les Amis Réunis » de La Sentinelle (59174) ainsi que de son école de musique et de ses 9 salariés en mars 2013. Cette nouvelle expérience dans le monde de la direction de structure s’est forgée au fil du temps et son engouement pour développer et proposer des innovations structurelles et pédagogiques basées sur le bien-être des élèves musiciens et de leurs professeurs n’a fait que s’accroître.
C’est en 2014 qu’il a décidé d’opérer un virage à 180° dans sa vie professionnelle en voulant suivre les pas de sa femme (Enseignante en Mathématiques en Lycée). C’est en tant qu’enseignant en Physique-Chimie que Julien a poursuivi son chemin professionnel en exerçant dans des établissements plus diversifiés les uns que les autres.
Une prise de conscience forte sur les faiblesses rencontrées par les élèves et le manque « général » d’intérêt de ceux-ci pour les études l’a poussé à se remettre souvent en question pour modifier maintes et maintes fois sa méthode d’enseignement. C’est ainsi qu’en effectuant des recherches sur internet sur des innovations pédagogiques qu’il s’est aperçu que l’enseignement optimal en 2021 serait de prendre en compte les motivations, l’environnement éducatif et la manière de vivre des jeunes d’aujourd’hui entre autre, c’est à dire leur proposer des outils et des méthodes en phase avec leurs attentes, sans contrainte ni compétition.
« Ce constat n’est pas nouveau dans le domaine des enseignements alternatifs, cependant il faut aller plus loin ; avoir une vision qui dépasse de ce qui existe déjà ».
Une fois son équipe constituée, Julien a décidé d’ouvrir une école alternative hors contrat, répondant aux attentes et aux besoins de nos enfants et de nos adolescents.